Libreville, 1er août 2022 (Dépêches 241). Dans un contexte marqué par des tensions internes, le Révérend Louis Sylvain Allogo Engo, a été élu président de l’Eglise évangélique du Gabon hier dimanche.
La fumée blanche est sortie de l’église évangélique du Gabon. En effet, le Révérend Louis Sylvain Engo, a été porté à la tête de cette institution au terme d’une élection qui était organisée, hier dimanche à Libreville. l’homme de Dieu a obtenu 223 voix contre 147 pour le révérend Francis Onvane, son adversaire du jour.
Originaire de la ville d’Oyem, le nouveau président avait subi avant son élection, les critiques des membres de sa communauté religieuse, qui souhaitaient voir un révérend originaire d’une autre ville du pays, prendre les commandes de l’Eglise évangélique du Gabon, au nom d’un principe de rotation non-écrit certes, mais qui était jusqu’ici respecté au sein de l’EEG.
En outre le Révérend Louis Sylvain Allogo Engo avait en outre été accusé d’avoir falsifié son âge pour prétendre à la fonction de président de l’Eglise évangélique du Gabon. Autant dire que le nouveau président aura pour mission prioritaire d’apaiser les tensions au sein de l’Eglise évangélique du Gabon.