Gabon: Vers la commercialisation d’un biocarburant produit localement

Olam veut se lancer dans la fabrication d’un biocarburant © DR

Libreville, le 29 août 2022-(Dépêches 241). L’entreprise Olam international Palm va construire une usine de production de biocarburant d’ici à 2023. Ce projet vise à limiter la dépendance du Gabon vis-à-vis des énergies fossiles. 

Dans un souci de diversification de  l’économie locale, et limiter la dépendance vis-à-vis des énergies fossiles, le Gabon va se tourner vers la production et la commercialisation du biocarburant à base d’huile de palme. Ce projet piloté par l’entreprise Olam international Palm sera matérialisé par la construction d’une usine couvrant 5 hectares de terrain dans le sud de Libreville d’ici à 2023.  

Selon les prévisions du document de cadrage macroéconomique et budgétaire pour la période 2023-2025 consulté par Le nouveau Gabon « les textes concernant la fixation des prix et la commercialisation de biocarburant sont en cours d’élaboration pour une mise à disposition de ce produit aux consommateurs à l’horizon 2023 ,» a-t-on pu lire

En plus de la création d’emplois durables, le Gabon mise sur la production du biocarburant pour réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2), et afin de maintenir son leadership en matière de protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*