Gabon: la Caistab ouvre deux kiosques à café à Libreville et Owendo

L’un des kiosques à café posé par la Caistab © DR

Libreville le 30 août 2022 – ( Dépêches 241). Le Directeur général de la Caistab, Thierry Prospère Mboutsou, a inauguré deux kiosques à café le 24 août à Libreville et Owendo. Ce projet financé par l’Organisation Africaine du Café vise à booster ce secteur qui pèse entre cinq et dix milliards de Fcfa annuel. 

C’est la matérialisation d’un projet lancé il y a un an. En effet, ce 24 août  à Libreville, Thierry Prospère Mboutsou, directeur général de la Caisse de stabilité et d’équilibre (Caistab), a inauguré deux kiosques à café. Ce projet financé par l’Organisation Africaine du Café (OIAC) vise à promouvoir la consommation du café sur le continent et au Gabon en particulier. 

« Le lancement de ces kiosques ouvre une nouvelle ère pour la filière café au Gabon. Cette initiative va permettre de booster davantage notre production et par ricochet notre consommation locale et permettre l’émergence de nouveaux acteurs dans la chaîne de valeur du café au Gabon. », s’est réjoui le directeur général de la Caistab, Thierry Prosper  Mboutsou. 

Si les premiers kiosques ont été installés à Libreville et Owendo, d’autres sont prévus  à l’Université Omar Bongo, et à l’aéroport de Libreville. Dans sa volonté de diversifier son économie, le Gabon veut relancer le secteur café cacao. Un secteur non négligeable qui pèse entre cinq et dix milliards de francs Cfa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*