Libreville le 28 septembre 2022 – ( Dépêches 241). Le président de la République s’est envolé ce mardi pour Port-Gentil, la capitale économique du Gabon où il a effectué plusieurs visites dont celle du Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de Ntchengué.
Accueilli avec faste sous une pluie diluvienne, le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est arrivé à Port-Gentil en milieu de matinée. L’occasion pour ce dernier de retrouver les populations de la cité pétrolière dont la volonté n’a pas été ébranlée nonobstant une météo peu avantageuse.
Passé toute cette fastuosité, le numéro gabonais s’est rendu au « Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de Ntchengue, qui comme ceux de Nkok et de Mvengue, accueillera très prochainement les jeunes gabonais », a-t-on pu lire dans la presse présidentielle.
A l’instar de ses congénères de Franceville et Essassa dans le Grand Libreville, le Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de Ntchengué est moderne équipé entre autres de laboratoires, d’ateliers, de bibliothèques, de logements des enseignants et d’un gymnase et d’un internat.
LIRE AUSSI: Gabon: Ali Bongo attendu ce mardi 27 septembre à Port-Gentil
Comme ceux précédemment cités ce fleuron de l’enseignement professionnel a pour objet entre autre de répondre à la problématique de « l’adéquation formation-emploi en même temps qu’il décernera aux étudiants différents diplômes tels que le Brevet Professionnel, le Brevet de Technicien Supérieur ainsi que des Masters Professionnels », ajoute la communication présidentielle.
Pendant son séjour chez les insulaires, le Président Ali Bongo Ondimba a procédé à la visite du Centre Hospitalier Régional de Port-Gentil notamment le service abritant la CNAMGS. Ce dernier s’est ensuite rendu au Centre d’hémodialyse de Port-Gentil afin de s’assurer de la prise en charge optimale des patients. Dans le même sens, Ali Bongo a également visité la Base Navale en sa qualité de Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité où il a échangé avec les responsables de la Marine Nationale.