Nouvelle mercuriale: la DGCC et la DGC sur le terrain pour contrôler les prix

la DGCC et la DGC sont sur le terrain ©DR

Libreville, le 3 octobre 2022 (Dépêches 241). Dans l’optique de s’assurer du respect des prix définis dans la nouvelle mercuriale, la Direction générale de la Concurrence et de la Consommation et la Direction générale du Commerce ont conjointement lancé une opération de contrôle samedi dernier. 

Depuis quelques semaines, les Gabonais faisaient face à une inflation totalement incontrôlée. Ainsi, en vue de soutenir les ménages déjà fragilisés par la crise économique et sociale qui secoue le pays, les autorités après consultation des acteurs de la chaîne de production et de distribution de produits alimentaires, ont mis en place une nouvelle mercuriale de prix.  

Dans ce contexte samedi dernier, la Direction générale de la Concurrence et de la Consommation et la Direction générale du Commerce ont conjointement organisé, une opération terrain visant le contrôle des prix définis dans la nouvelle mercuriale. « C’est le début d’une vaste et durable opération de contrôle des prix qui va concerner non seulement les 48 produits de la nouvelle mercuriale qui entre en vigueur ce samedi 1er octobre mais aussi, l’ensemble des produits dont les prix font l’objet d’homologation » a déclaré Abouna Yangu, Directeur général de la Concurrence et de la Consommation. 

Une nouvelle mercuriale qui doit être respectée par les commerçants. « L’administration que nous représentons a l’obligation de les amener à respecter les prix parce qu’ils ont été déterminés consensuellement avec eux », a conclu le patron de la DGCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*