Libreville, le 13 octobre 2022 (Dépêches 241). C’est une information qui n’est pas passée inaperçue sur la toile gabonaise. Sean Bridon, la personnalité africaine la plus suivie sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Facebook ( 28 Millions d’abonné(e)s) vient d’annoncer qu’il compte apporter une aide de 500.000 dollars soit près de 350 millions aux acteurs culturels gabonais.
« Le 1er Novembre 2022 la Seany tv décaissera la somme de 500.000 dollars pour aider les acteurs culturels de mon pays le Gabon ! Les ingénieurs de son , les pages culturelles, les danseurs , les médias , les artistes , les réalisateurs, les humoristes etc » C’est par ses mots que Sean Bridon a annoncé sur sa page Facebook, le lancement d’une opération visant à soutenir les artistes Gabonais .
Si l’information a été relativement bien accueillie par les internautes qui sont très attachés aux conditions de vie de leurs artistes, il est nécessaire de s’interroger sur les réelles intentions de ce dernier.
En effet, en bon homme d’affaires, Sean Bridon s’offre là un excellent tremplin communicationnel tant l’individu est réputé aussi discret que talentueux. Quelles seront donc la forme que prendra cette convention avec les artistes gabonais? Sean Bridon compte-t-il prendre le contrôle du showbiz national à des fins personnelles ?
Quoi qu’il en soit, il est désormais certain que ses actions font de l’ombre au ministère de tutelle, qui assiste impuissant à ce type de d’actions qui sont certes louables et à féliciter, mais qui relèvent en toute objectivité du devoir régalien d’un gouvernement.