
Libreville, le 27 août 2025 – (Dépêches 241). L’artiste gabonaise Espoir la Tigresse vient d’inscrire son nom au Panthéon de la musique africaine en remportant le prix du Meilleur Titre dans la catégorie African Pop, lors de l’Intercontinental Music Awards 2025, à Los Angeles aux États-Unis d’Amérique. Face à de nombreux concurrents venus de plus de 60 pays, son hit « Poison » a définitivement conquis un jury composé de grands professionnels en la matière. Une première pour l’art gabonais, une grande fierté pour la fille de Mitzic.
L’art gabonais vient encore de se distinguer sur la scène internationale. Le 24 août 2025, Espoir la Tigresse a remporté le prix du Meilleur Titre dans la catégorie African Pop aux États-Unis d’Amérique, lors de l’Intercontinental Music Awards 2025. L’artiste n’a pas tardé à exprimer sa joie sur ses réseaux sociaux. « Félicitations à nous, mes félins ! Nous avons remporté le prix du Meilleur Titre dans ma catégorie. Je suis la lauréate des Intercontinental Music Awards 2025 dans la catégorie African Pop avec mon titre Poison, face à des artistes venus de plus de 68 pays à travers le monde », peut-on lire sur page Facebook officielle.
Il faut dire que la native du village Otouma, dans le département de l’Okano à Mitzic continue son ascension sur la scène musicale internationale. En effet, en 2023, Espoir la Tigresse avait déjà été nominée à la 8ᵉ édition des All Africa Music Awards (AFRIMA) au Sénégal et atteint la finale du Prix Découvertes RFI. Des années de travail qui commencent à produire des fruits chez l’artiste aujourd’hui.
Rappelons qu’elle s’est dernièrement illustrée par une collaboration avec un autre artiste gabonais vivant au Canada, du nom de Jam TheBrain, avec le titre Slow Down qui a déjà conquis de milliers de fans, avec pas moins de 600 mille vues en quelques semaines. Cette récompense traduit une idée claire: seul le travail paie et qu’à travers le travail, tous les rêves sont susceptibles d’être accomplis.







