Alexandre Barro Chambrier : « si d’aventure, ils rééditent le hold-up électoral de 2016, nous prendrons nos responsabilités devant les hommes et devant l’histoire »

Barro Chambrier est déterminé à prendre le pouvoir ©DR

Libreville, le 22 octobre 2022 (Dépêches 241). Ce samedi, Alexandre Barro Chambrier a installé Paul Thomas Ndong, dans les fonctions de coordonnateur provincial (Estuaire) du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. Le patriote en chef, évoquant en outre les prochaines élections présidentielles, a renouvelé sa ferme volonté d’obtenir l’alternance politique. 

C’est dans une ambiance festive, du reste frappée du sceau de la célébration des valeurs traditionnelles nationales, qu’Alexandre Barro Chambrier a été reçu ce samedi, au Carrefour GP dans le 6e arrondissement de Libreville. Poursuivant l’implantation de son parti politique sur le territoire national, le président du Rassemblement pour la Modernité a installé Paul Thomas Ndong, dans les fonctions de Coordonnateur provincial (Estuaire) de sa formation politique, avant de souhaiter bonne chance au promu.

Le chef de file des Patriotes, qui est pressenti pour être candidat à la prochaine élection présidentielle, a également saisi l’opportunité de cette rencontre avec les populations du 6e arrondissement, pour livrer son analyse sur le climat sociopolitique du pays. « Le Gabon est l’un des rares pays où malgré une forte pluviométrie, il y a des pénuries d’eau. Les systèmes scolaire et sanitaire sont déstructurés. Il y a une hausse sans précédent du coût de la vie » a-t-il clamé, avant de dénoncer le phénomène des détournements de deniers publics. « Le pays est confronté à la corruption généralisée à tous les échelons. Nous avançons à reculons, au point de nous faire devancer par les pays qui étaient loin derrière nous » a ajouté le patron du RPM.

Dans ce contexte, et alors que s’approchent les échéances électorales, Alexandre Barro Chambrier a invité ses compatriotes à se mobiliser et à s’armer de courage, pour mener la bataille pour l’alternance politique. « Le temps est venu de nous réapproprier notre pays.  Je suis venu vous dire de reprendre courage car moi je suis optimiste.  Il n’y a pas de libération du pays qui se fasse sans sacrifices, mais sachez que le RPM prendra toute sa part pour atteindre cet objectif » a affirmé ABC. Une nouvelle fois offensif, le leader politique s’est dit prêt à employer tous les moyens, pour installer l’opposition au Bord de mer, en cas de fraude du pouvoir, lors des prochaines élections présidentielles « si d’aventure ils rééditent le hold-up électoral de 2016, nous prendrons nos responsabilités devant les hommes et devant l’histoire » a-t-il prévenu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*