Libreville, le 21 décembre 2024 – (Dépêches 241). Le dernier Conseil des Ministres présidé par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, a donné lieu à plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires, ainsi qu’un accord au Ministère de la Santé sur la tenue très prochainement d’un atelier régional sur l’élimination des produits cosmétiques éclaircissants qui mettent en péril la santé humaine.
S’achemine-t-on vers la fin de la commercialisation des produits du « Kwanza » en République Gabonaise ? La question peut désormais se poser aujourd’hui après le feu vert donné au Ministère de la Santé par le Conseil des Ministres de jeudi dernier, pour l’organisation à Libreville d’un atelier visant à éradiquer du territoire national les produits cosmétiques éclaircissants, extrêmement nocifs pour la santé des usagers.
« Au terme terme de la présentation du Ministre, le Conseil a marqué son accord pour l’organisation d’un atelier régional sur l’élimination des produits cosmétiques éclaircissants contenant du mercure et autres substances dangereuses pour la santé, à Libreville du 20 au 24 janvier 2025 », a-t-on pu lire dans le communiqué final du Conseil des Ministres du jeudi 19 décembre 2024.
Espérons que ce futur atelier régional prévu à Libreville du 20 au 24 janvier prochain conduise à des résolutions salutaires, afin de débarrasser définitivement le pays de ces produits qui ne cessent de faire victimes chez les nombreux adeptes de ceux-ci.