Conseil des ministres: Nlend Koho portée à la tête du Conseil d’administration de l’Aninf 

Prisca Nlend Koho, nouvelle présidente du Conseil d’Administration de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences du Gabon ©DR

Libreville, le 20 décembre 2024 – (Dépêches 241). La table ronde gouvernementale présidée par le président de la République, Chef de l’Etat, Brice Oligui  Nguema a accouché de plusieurs nominations dont celle de l’ancienne ministre Prisca Nlend Koho portée à la tête de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences du Gabon (ANINF). 

En retrait depuis le début de la transition militaire, Pisca Nlend Koho vient d’être remise en selle à la faveur du conseil des ministres tenu hier. L’ancienne ministre des Affaires sociales a été nommée à la tête du Conseil d’Administration de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences du Gabon abrégé ANINF. En sa qualité de PCA, l’ancienne membre du gouvernement sera chargée de superviser les orientations stratégiques de l’Aninf. Cet organisme est chargé du développement des infrastructures numériques et de la gestion des fréquences du Gabon. 

Figure de proue du dernier septennat d’Ali Bongo, fidèle de l’ancien Premier ministre Alain Claude Bilie-by-Nze, Prisca Nlend Koho avait été nommée au gouvernement après son passage à la Direction nationale des Assurances (DNA). Elle fut d’abord ministre chargée de la Promotion et de l’Intégration de la Femme avec en sus la fonction de Porte parole du gouvernement. 

Quelques années plus tard, c’est au ministère des Affaires sociales qu’elle fera son œuvre en gérant de façon courageuse la distribution des kits alimentaires en pleine période sensible liée à la Covid-19. C’est donc une fonctionnaire et travailleuse rompue qui est portée à la tête de l’Aninf. Un Haut Commis de l’Etat aux valeurs républicaines profondément ancrées dans un contexte de Transition ou plusieurs cadres aux mêmes fonctions n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu historique de cette période en laissant prospérer sur eux des suspicions de malversations financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*