Ntoum: plusieurs élèves surpris en possession de Kobolo dans un bus

la consommation de drogue est un fléau qui mine la jeunesse gabonaise ©DR

Libreville, le 10 novembre 2022 (Dépêches 241). Au cours d’un contrôle inopiné dans un bus scolaire, plusieurs apprenants de la ville de Ntoum ont été interpellés avec des comprimés de tramadol trivialement appelés « kobolos » dans leurs effets personnels. Une affaire qui remet au goût du jour la sempiternelle problématique de la consommation de drogues en milieu scolaire.

En dépit des nombreuses campagnes de sensibilisation organisées ces dernières années, la consommation des drogues et autres substances illicites, semble avoir encore de beaux jours en milieu scolaire au Gabon. Preuve de cette triste réalité, l’information révélée il y a quelques jours par le quotidien l’Union. 

Selon le média pro-gouvernemental, lundi dernier lors d’un contrôle inopiné dans un bus scolaire, des agents de la Société gabonaise de transport ont découvert dans les effets des élèves, des substances illicites notamment le tristement célèbre Tramadol trivialement appelé Kobolo. Une découverte qui a tôt fait de relancer le débat autour de la consommation  des drogues en milieu scolaire mais surtout celui concernant la chaîne d’approvisionnement de ces produits prohibés par la loi. 

Les élèves indélicats ont été dénoncés auprès des administrations de leurs établissements respectifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*