Libreville, le 21 novembre 2022 (Dépêches 241). Au même titre que l’opposition, le Cercle des libéraux réformateurs (CLR) se prépare pour l’élection présidentielle 2023. Dans cette optique, le parti de Jean Boniface Assélé a participé à une réunion de la Majorité républicaine et sociale la semaine dernière. Réunion au cours de laquelle, le patron du CLR a rappelé qu’Ali Bongo était le candidat naturel de la majorité pour la prochaine présidentielle.
À près de 9 mois de la présidentielle 2023, la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence s’organise, et avec elle, le Cercle des Libéraux Réformateurs (CLR). En effet, c’est dans l’optique de préparer ce grand rendez-vous politique que le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) Steeve Nzego Dieko, a réuni les partis politiques membres de ce rassemblement, le 15 novembre dernier. Une rencontre qui se donnait pour objectif de déterminer les rôles spécifiques de chaque formation politique, dans la préparation des élections générales à venir.
Rencontre à laquelle prenait naturellement part Jean-Boniface Assélé, patron du CLR qui n’a pas fait mystère de son soutien au Chef de l’État sortant: « Ali Bongo Ondimba est le candidat naturel du PDG, la question du candidat de notre parti ne se pose pas » a-t-il déclaré.
C’est désormais sans ambiguïté que, pour 2023, le le CLR et ses alliés se disent totalement prêts à rencontrer les populations afin de défendre le septennat d’Ali Bongo Ondimba, si ce dernier décide de se représenter.