Libreville, le 22 novembre 2022-(Dépêches 241). Le parti politique de l’opposition Les Démocrates ira sous peu à la rencontre des populations en vue des échéances électorales à venir. Un rendez-vous auquel compte pleinement s’investir le parti de Guy Nzouba Ndama, toujours assigné à résidence, afin de consolider sa position de première force de l’opposition au nombre d’élus.
S’ils ont connu un moment de turbulence en raison des démêlés judiciaires de leur président Guy Nzouba Ndama, les leaders du parti politique Les Démocrates vont à nouveau investir le terrain. C’est en effet l’un des points constitutifs du séminaire organisé à l’intention des secrétaires nationaux de cette formation politique de l’opposition le 14 novembre dernier.
Au cours de ces assises, le président honoraire Akouré Davin à invité les Démocrates à investir à nouveau le terrain. Ce d’autant que le parti n’a pas renoncé à conquérir le fauteuil présidentiel et entend de ce fait poursuivre son implantation à travers le territoire national afin de conserver sa position de premier parti de l’opposition au nombre d’élus.
Pour le 5è vice-président de cette écurie, Dominique Nguieno, « la mise en œuvre effective et efficiente de ces modalités de fonctionnement permettra de mettre le parti en ordre de bataille, que soit le contexte politique. », a-t-il précisé.
Pour rappel, Guy Nzouba Ndama est assigné à résidence avec interdiction de prise de parole publique depuis septembre 2022. L’ancien président de l’Assemblée nationale accusé d’association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux, corruption active et atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat depuis son interpellation en provenance du Congo en possession de plus d’un milliard de Fcfa en liquide. Depuis, sa participation à l’élection présidentielle est compromise, et demeure l’une des énigmes de ce scrutin.