PDG: quand les démons de la division planent sur le prochain congrès selon Iloko Boussengui

Stéphane Germain Iloko Boussengui craint que les démons de la division se lèvent à nouveau pendant le prochain congrès du PDG © Dépêches 241

Libreville, le 30 décembre 2022 – (Dépêches 241). Le prochain congrès ordinaire du parti démocratique gabonais (PDG) prévu fin décembre se tiendra sans les anciens membres du secrétariat exécutif. Si ce grand rassemblement est censé fédérer l’ensemble des militants à l’approche des futures joutes électorales, Stéphane Germain Iloko Boussengui, ancien Conseiller porte-parole du parti, craint que « les démons de la division » plombent cette ambition. 

Les 23 et 24 décembre prochain, le parti au pouvoir organise son 12e congrès ordinaire. Un rendez-vous placé sous le signe de l’unité et la renaissance mais sur lequel planent « les démons de la division». C’est du moins ce que croit savoir Stéphane Germain Iloko Boussengui, ancien Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais.

En effet, dans un libre propos publié sur sa page Facebook la semaine écoulée, le laudateur d’Ali Bongo Ondimba fait remarquer que ce 12e congrès ordinaire se tiendra « sans les anciens membre du Secrétariat Exécutif débarqués lors du dernier réaménagement du  neuf ( 9) mars 2022, alors qu’ils partagent avec l’équipe en place la responsabilité de la mise en œuvre des 2R (Régénération et Revitalisation) », a-t-on pu lire.

Par ailleurs, au cours de ce grand rassemblement, les anciens militants des partis absorbés par le PDG lors de la dernière opération de fusion absorption et probablement tous ceux qui ont rejoint le PDG après un court séjour dans l’opposition pourraient être installés en bonne place. Ce serait donc faire la part belle à d’anciens pourfendeurs d’Ali Bongo au détriment des braves soldats qui ont évité  la chute du régime en 2016.

Du coup, si Steeve Nzegho Dieko, l’actuel Secrétaire  Général  du parti prône l’unité et la solidarité au tour de la future candidature d’Ali Bongo lors de la prochaine présidentielle , « les démons de la division sont vent debout pour donner un coup fatal  à l’ambition  portée par la Renaissance pour un PDG  uni  et solidaire» conclut Stéphane Germain Iloko Boussengui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*