Libreville, le 5 décembre 2022 (Dépêches 241). Samedi dernier, le Club universitaire d’entreprenariat national (CUEN) a organisé au sein de l’Université Omar Bongo, la 4ème journée de l’étudiant entrepreneur. Invité d’honneur, le capitaine d’industrie Hervé Patrick Opiangah, a prodigué de précieux conseils à ces jeunes compatriotes.
Chantre de l’entrepreneuriat, de l’auto-emploi et lui-même capitaine d’industrie, Hervé Patrick Opiangah était l’invité d’honneur du Club universitaire d’entreprenariat national (CUEN), qui a organisé samedi dernier, dans les locaux de l’Université Omar Bongo, la 4ème journée de l’étudiant entrepreneur.
Au cours de cette journée, les étudiants qui ont rivalisé d’ingéniosité, ont présenté à travers des stands érigés pour l’occasion, des produits, fruit de leur créativité et de leur inventivité. Le tout à l’heure où la Fonction publique naguère principale pourvoyeur d’emplois peine aujourd’hui à absorber les nombreux diplômés. « Aujourd’hui, notre pays comme bien d’autres pays de la sous-région, est touché par le phénomène du chômage et surtout le chômage des jeunes. Alors, le temps est venu pour que les jeunes s’engagent vers d’autres perspectives socioéconomiques, afin qu’ils participent à leur tour à la construction du pays », a déclaré le président de la Mutuelle de l’UOB, Linerol Privat Biveghe Bi Engueng au micro de nos confrères de Gabonreview.
Pour sa part Hervé Patrick Opiangah en sa qualité de capitaine d’industrie a saisi l’opportunité de cette rencontre, pour prodiguer de précieux conseils à ces jeunes compatriotes, qui souhaitent eux aussi s’autonomiser à travers la création d’activités génératrices de revenus. Parmi les principes ou les règles élémentaires de l’entrepreneur, « ne jamais confondre le chiffre d’affaires et le bénéfice » a indiqué le patron de la Sogada lequel s’est dit ouvert à l’idée d’offrir une master class aux étudiants du CUEN.