PDG: Steeve Nzegho Dieko inaugure la bibliothèque «Léon Auger»

Le SG du PDG Steeve Nzegho Dieko expliquant à la presse l’intérêt de la mise en place de cette bibliothèque du PDG © DR

Libreville, le 1er avril 2023 (Dépêches 241). À 24 heures de la célébration en différée, des 55 ans d’existence du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko, le Secrétaire général de cette formation politique a inauguré ce samedi, une bibliothèque. Celle-ci est située dans les locaux du parti à Louis et a pour ambition de préserver la mémoire et le patrimoine du parti au pouvoir. 

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) vient de se doter d’une bibliothèque. Située au siège de cette formation politique au quartier Louis dans le 1er arrondissement de Libreville, celle-ci a été inaugurée ce samedi, par le Secrétaire général du parti au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko, ceci en présence de plusieurs membres de son secrétariat exécutif. 

Constituée d’une centaine d’ouvrages, auxquels devraient s’ajouter plusieurs documents fournis par les militants, cette bibliothèque a pour ambition de préserver la mémoire du parti, laquelle doit être léguée à la postérité. « L’idée de mettre en place une bibliothèque s’inscrit dans la volonté de faciliter le rendez-vous entre l’histoire du Parti Démocratique Gabonais et ses militants » a déclaré Steeve Nzegho Dieko. 

Au-delà des seuls militants et de l’aspect strictement politique, cette bibliothèque qui portera le nom de Léon Auger, revêt un caractère académique en ce qu’elle sera également ouverte aux universitaires soucieux d’enrichir leurs travaux de recherche. « Cette bibliothèque permettra également aux élèves, étudiants ou aux enseignants-chercheurs de pouvoir se documenter et d’avoir des informations utiles concernant l’histoire de notre formation politique et plus globalement du Gabon » a-t-il ajouté.

 À travers la création de cette bibliothèque, Steeve Nzegho Dieko sauvegarde la mémoire et le patrimoine de cette formation politique créée le 12 mars 1968 par feu, El Hadji Omar Bongo Ondimba. Une formation politique qui a survécu à l’épreuve du temps, des bouleversements politiques et qui, 55 ans après, continue à véhiculer ses idéaux d’antan sous la direction et l’action d’Ali Bongo Ondimba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*