5e journée des éliminatoires: le Congolais Cédric Bakambu suspendu pour le match contre les Panthères 

les Congolais seront privés d’un attaquant expérimenté © DR

Libreville, le 28 avril 2023 (Dépêches 241). Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, les Panthères du Gabon affronteront en juin prochain à Franceville la République Démocratique du Congo. Pour cette rencontre, les Congolais seront privés de Cédric Bakambu suspendu pour avoir reçu un carton rouge. 

C’est un coup dur pour les Léopards de la République Démocratique du Congo. La requête déposée par la Fédération Congolaise de football auprès de la CAF, en vue d’obtenir l’annulation du carton rouge reçu par Cédric Bakambu, lors du match de la RDC face à la Mauritanie, comptant pour la 4e journée des éliminatoires, n’a pas prospéré. 

Conséquence, l’attaquant Congolais sera suspendu pour la rencontre qui opposera son équipe aux Panthères du Gabon en juin prochain à Franceville, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations. Une information confirmée par le quotidien pro-gouvernemental l’Union dans ses colonnes ce vendredi. 

En cas de victoire face à la République Démocratique du Congo, les Gabonais qui seront quant à eux privés de Kanga Guelor, obtiendront leur ticket qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*