PDG: Nzegho Dieko exporte avec succès le Rendez vous du Citoyen avec Ali Bongo à Lomé et à Cotonou

le SG en soutien aux fédérations PDG de Lomé et de Cotonou© DR

Libreville le 5 mai 2023 – ( Dépêches 241). Le secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG) était en déplacement en l’Afrique de l’Ouest plus précisément au Bénin et au Togo. Steeve Nzegho Dieko en se rendant à Cotonou puis à Lomé, a exporté avec succès le principe du Rendez-vous du citoyen avec Ali Bongo Ondimba. En rencontrant ses compatriotes vivant dans lesdits pays, le patron du parti a tenu à mobiliser, rassurer et  exhorter ces derniers à s’inscrire dans les listes électorales en prélude des présidentielles à venir. 

Concept innovant lancé et matérialisé par Steeve Nzegho Dieko dès sa nomination en qualité de Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), le Rendez-vous du Citoyen avec Ali Bongo Ondimba qui a fait ses preuves sur le plan local, a été exporté à Lomé et à Cotonou par celui qui depuis quelques années maintenant dirige le parti cher à Omar Bongo Ondimba. 

C’est en cette occurrence qu’à Cotonou au Bénin, le secrétaire général et sa suite, le 23 avril dernier, ont rencontré les compatriotes vivant dans ce pays frère et ami situé en Afrique de l’Ouest. L’occasion pour Steeve Nzegho Dieko d’entretenir les siens sur les échéances électorales à venir notamment l’élection présidentielle 2023. Ce dernier n’a pas manqué de souligner avec conviction les avancées réalisées ces dernières années au plan économique et social, sous la haute autorité du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. 

Dans la même veine, Steeve Nzegho Dieko a invité ses compatriotes à s’inscrire sur la liste électorale dès le lancement des opérations d’enrôlement. Et c’est sans surprise qu’il a appelé les Gabonais vivant au Bénin à porter leur choix le moment venu sur « le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, pour garantir une victoire cash et sans bavure lors de la prochaine élection présidentielle », a-t-on pu lire. 

le Secrétariat exécutif a invité les Gabonais à soutenir Ali Bongo© DR

Au Togo, quelques jours plus tard, c’est dans le même état d’esprit qu’il s’est présenté devant ses compatriotes. Attentifs et sensibles à la communication du Camarade Secrétaire général, les compatriotes du Togo ont pris l’engagement solennel d’assurer une victoire cash et sans bavure à Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle de 2023. Les compatriotes vivant à Lomé ont également partagé les difficultés auxquelles ils sont confrontés notamment dans l’obtention des titres de séjour. Steeve Nzegho Dieko qui en a pris note, a promis de saisir les autorités gabonaises compétentes y compris le Premier ministre afin de résorber dans les plus brefs délais cette situation. 

Profitant de ce séjour, Steeve Nzegho Dieko a effectué un important don de matériel bureautique à la Fédération PDG de Cotonou et à l’association des Gabonais du Bénin dans la  droite ligne de la vision de solidarité, sans cesse prônée par le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*