Alexandre Barro Chambrier:  «Nous allons envoyer le pouvoir en place dans l’opposition» 

ABC plaide pour l’alternance  ©DR

Libreville, le 2 juillet 2023 (Dépêches 241). Ce samedi après-midi, Alexandre Barro Chambrier est allé à la rencontre des populations du quartier Pk11 dans le 6e arrondissement de Libreville. Face à ses compatriotes venus nombreux écouter son message, le président du Rassemblement pour Patrie et la Modernité, a promis d’envoyer les gouvernants actuels dans l’opposition à l’issue des prochaines élections générales prévues dans deux mois. 

Les populations du Pk11, se sont mobilisées, pour réserver un accueil chaleureux au président du Rassemblement pour la Partie et la Modernité, qui a animé ce samedi un meeting politique, dans ce quartier populaire du 6e arrondissement de Libreville. Une rencontre au cours de laquelle Alexandre Barro Chambrier, comme il en a pris l’habitude, a critiqué le bilan du pouvoir en place. « Plusieurs provinces à l’instar du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo sont enclavées, il n’y a pas d’eau dans les robinets, très peu d’écoles ont été construites » s’est-il indigné. 

Pour Alexandre Barro Chambrier, le pays a été « sacrifié » du fait des mauvais choix de gouvernance de régime qui a préféré depuis son avènement au pouvoir en 2009,  « se fondre dans les réjouissances, organiser des carnavals Brésiliens ou encore des courses de bateaux » plutôt que de construire des infrastructures collectives de première nécessité telles que les hôpitaux, les universités, ou encore les logements sociaux. Dans ce contexte, le patron du RPM a invité ses compatriotes à se mobiliser pour obtenir l’alternance au risque « d’assister impuissant à la mort programmée du pays » a prévenu ABC qui par ailleurs, a demandé aux populations présentes, de sanctionner le Parti Démocratique Gabonais et ses alliés lors des prochaines élections générales. 

les populations se sont déplacement massivement  ©DR

Déterminé, le patron du RPM a réaffirmé son souhait de voir le parti au pouvoir depuis plus de 50 ans rejoindre l’opposition. « J’ai l’intention de déloger le pouvoir en place. Nous allons les envoyer dans l’opposition » a clamé ABC avant de souligner qu’il était inimaginable d’offrir cinq années de plus au PDG. Un message entendu par les populations, qui ont exprimé leur adhésion et leur soutien à la vision politique du président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*