Libreville, le 03 juillet 2023 – (Dépêches 241). Après des accusations de crimes rituels portées contre le membre du gouvernement, Maganga Moussavou en rajoute une couche et passe à moulinette l’ancien transfuge des Démocrates Jean Norbert Diramba, qu’il compare à « un chien, qui revient ingurgiter ses vomis, pour le strapontin de ministre du tourisme ». Les deux hommes se rendent coup pour coup depuis plusieurs semaines.
C’est une guerre sans merci à laquelle se livrent deux personnalités politiques de premier plan de la ville de Mouila. En effet, depuis plusieurs semaines, Pierre Claver Maganga Moussavou et Jean Norbert Diramba se rendent coup pour coup. Le président du Parti Social Démocrate vient à nouveau de tancer le membre gouvernement, qu’il accuse de « vol à ciel ouvert au Trésor Public » en plus d’avoir fait de la prison « sans après avoir restitué ce qui lui restait comme fonds au pouvoir receleur » a-t-il écrit. Dans sa diatribe, le bouvier de Montassou fait également mention des « assassinats pour des pratiques obscures » à mettre à l’actif de l’ancien proche de Nzouba Ndama.
Sur le plan politique, Maganga Moussavou remet en cause le poids de Diramba dans la ville de Mouila. Il estime en effet que l’ancien Démocrate, jamais élu sous la bannière PDG, ne sera pas d’un grand apport pour le parti d’Ali Bongo lors des prochains scrutins. « Député indépendant contre le PDG, Maire de Mouila (du Parti Politique les Démocrates ) contre le PDG. Jamais alors élu sous la bannière du PDG. En 2016, il brûle tous les biens matériels du PDG, lors du climat poste électoral. Aujourd’hui, il veut effacer toute trace du PDG à Mouila », a-t-il indiqué.
Alors que Jean Norbert Diramba s’est érigé ces dernières semaines en fervent défenseur du couple présidentiel, Maganga Moussavou flaire une stratégie opportuniste et infamante. « En 2022 comme un chien, il revient ingurgiter ses vomis, pour le strapontin de ministre du tourisme et cherche pour exister à faire de la gesticulation à Mouila et passer pour un grand défenseur de Sylvia et d’Ali dans une localité qui respire les bienfaits de PCMM. Parfois les rumeurs d’un remaniement peuvent conduire à des comportements irrationnels », peste-t-il.