Tournée républicaine d’Ali Bongo:  les étapes de Boumango, bakoumba et moanda franchies avec brio 

Ali Bongo en compagnie des populations en liesse © DR

Libreville le 7 juillet 2023 – (Dépêches 241). Arrivé à Franceville chef-lieu de la province  du Haut-Ogooué  depuis mardi dernier, le président de la république a entamé ce jeudi 6 juillet la dernière phase de sa tournée républicaine dans ladite province. Il s’est rendu, tour à tour, dans les communes de Boumango, Bakoumba, et Moanda, où il s’est entretenu non seulement avec les responsables administratifs , mais aussi avec les jeunes et les femmes desdites localités.

Comme en témoigne le communiqué officiel de la présidence, le passage du numéro 1 gabonais à Bakoumba a été sanctionné par « l’inauguration du complexe sportif Henri Touret », une infrastructure ultra moderne de 500 places  qui permettra aux jeunes de cette circonscription, de pratiquer les disciplines telles « le handball, le volley, le basket et l’athlétisme dans des conditions optimales », a-t-on pu lire. Les populations de Moanda et Mounana ont à leur tour salué les actions palpables du chef de l’Etat, lequel par sa politique axée sur l’éducation des jeunes, avait déjà « ordonné la rénovation du CES de Lettori, ainsi que la réhabilitation et l’ensemble des écoles publiques » , précise le communiqué. 

Le président de la république a également fait d’autres promesses dont la rénovation du réseau routier Moanda-Bakoumba, ainsi que l’électrification de ladite Zone. Ali Bongo Ondimba a poursuivi son périple dans le département de la Mpassa où il a rassuré les jeunes de l’ouverture prochaine de l’école normale interrégionale de santé, ainsi que la réouverture de l’école  normale des instituteurs de Franceville afin de pallier aux  besoins de la population. Dans le cadre de sa politique en faveur des activités génératrices de revenus (AGR), le président de la république a généreusement distribué des chèques à 6 associations retenues à cet effet.  

Après l’étape de Franceville, Ali Bongo a rallié Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo où il est attendu pour la dernière étape de sa tournée républicaine. Le fils d’Omar Bongo devrait sur les hauteurs du Mont Belinga déclarer sa candidature avant d’être officiellement investi le 10 juillet prochain par le Parti Démocratique Gabonais (PDG). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*