Libreville, le 23 juillet 2023 (Dépêches 241). Ce dimanche, plusieurs jeunes armés de gourdins et autres armes blanches ont tenté de perturber une causerie politique organisée par Alexandre Barro Chambrier à Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué. Des actes barbares condamnés par Marcel Libama, lequel a plaidé pour l’alternance.
Un peu plus de 30 ans après l’instauration de la démocratie, certains Gabonais semblent ne pas saisir les principes élémentaires qui fondent ce régime politique. C’est certainement la raison pour laquelle, plusieurs jeunes instrumentalisés, armés de gourdins et de quelques armes blanches, ont vainement tenté d’interrompre une causerie politique organisée par Alexandre Barro Chambrier ce dimanche à Franceville (Haut-Ogooué).
Des actes barbares et frappés du sceau de la lâcheté qui ont conforté les partisans du changement, dans la conviction que l’alternance était indispensable lors des prochaines élections générales. « Cette fois le Haut-Ogooué va se joindre aux autres provinces et aux compatriotes pour porter l’estocade finale au régime en place qui n’a plus rien à proposer aux Gabonais » a déclaré Marcel Libama présent sur lieu de la causerie politique.
Nous y reviendrons