PDG: Nzegho Dieko préface un ouvrage qui décrypte le discours d’Ali Bongo du 31 décembre 2015

Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais pendant le vernissage de l’oeuvre ©  Montage Dépêches 241

Libreville le 25 juillet 2023 – (Dépêches 241). Ce lundi 24 juillet, s’est tenu au siège du Parti Démocratique Gabonais à Louis, une conférence de presse axée sur le vernissage d’une œuvre intitulée, « Ali Bongo Ondimba face à la Nation ». Cet ouvrage écrit par  Sylvain Nzamba qui décrypte le discours émouvant du Chef de l’Etat, le 31 décembre, a été préfacé par Steeve Nzegho Dieko, le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais. 

« Ali Bongo Ondimba face à la Nation », c’est l’intitulé de l’ouvrage présenté en conférence de presse par Sylvain Nzamba et préfacé par le Secrétaire  général du Parti Démocratique Gabonais, Steeve Nzegho Dieko. L’auteur à travers cet ouvrage, fait une analyse du discours à la Nation du Chef de l’Etat comme le précise le patron du PDG. « En substance de cette séance de présentation, il convient de dire que c’est un ouvrage axé sur le décryptage du discours du 31 décembre 2015 du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba », a déclaré Steeve Nzegho Dieko sur sa page facebook. 

Si le secrétaire général du Parti n’a pas caché l’honneur qui est le sien de préfacer de cet ouvrage sur le Chef de l’Etat, il n’a pas manqué de souligner le substrat de l’ouvrage sous-titré « actions multisectorielles et rhétorique pour un renouvellement et de la confiance souveraine ». Ainsi, pour Steeve Nzegho Dieko, « dans l’analyse de ce discours, l’auteur nous le décrit  comme étant une singularité dans la perception et l’analyse des enjeux socio-économiques et politiques du présent et du futur pour le Gabon, notre héritage commun », a-t-il ajouté. 

Ce dernier de préciser, pour terminer, que cet ouvrage de Sylvain Nzamba décrit « comme une singularité, l’ambition volontariste de gouverner autrement le Gabon. Une clairement affichée par le Président de la République » avant d’encourager les uns et les autres à « lire ce livre aux multiples richesses heuristiques, mais cachées », a-t-il indiqué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*