Présidentielle 2023 : le PDG plaide en faveur de l’apaisement du climat politique

le PDG plaide pour l’apaisement © DR

Libreville, le 26 juillet 2023 (Dépêches 241). Face à la tournure actuelle que prennent les évènements à quelques semaines des élections générales, le Parti Démocratique Gabonais par la voix de ses conseillers porte-paroles en tête desquels Frédéric Massavala Maboumba, a tenu à exprimer son désaccord face aux actes de violences perpétrés ces derniers temps dans le pays. 

La conférence de presse initiée par le Parti au pouvoir mardi 25 juillet aura été l’occasion pour le Parti Démocratique Gabonais de taper du poing sur la table face à la tournure fâcheuse que prennent les préparatifs des élections générales à venir, mais pas que. «Dans un premier temps les discours de haine et les invectives lancées à notre parti et à son candidat par des adversaires en manque de popularité(…) nous amènent à réagir en cette circonstance pour tirer la sonnette d’alarme et appeler ces compatriotes au ressaisissement pour ne pas faire courir à notre pays, et à notre démocratie, les risques d’une fracturation injustifiable » a déclaré Frédéric Massavala Maboumba dans sa communication, avant de s’indigner au nom dudit parti face à la multiplication des actes de violences enregistrés à travers le pays qui, « quelles que soient les raisons, sont une réalité qui menace la paix et la stabilité du Gabon à un moment crucial de la vie politique » a-t-il ajouté.  

C’est donc fort de cela, que le « Parti Démocratique Gabonais invite les acteurs politiques à faire preuve de hauteur dans l’intérêt supérieur de la Nation » a-t-il appuyé tout en exprimant également le souhait de voir le gouvernement renforcer la mise en œuvre de toutes les mesures de protection de notre territoire et de sécurisation des populations et de leurs biens. Suite aux actes de vandalisme et à la récente prise d’otages qui ont choqué l’opinion nationale, Frédéric Massavala Mamboumba a salué au nom du parti la promptitude de la justice à travers le Procureur de Franceville qui « a ouvert à juste titre une information judiciaire à l’endroit des casseurs qui ses sont attaqués au meeting d’un candidat à l’élection présidentielle», avant de réitérer la  confiance du PDG à l’institution judiciaire de notre pays « où la loi se doit d’être appliquée dans toute sa rigueur après qu’une enquête ait clairement situé les responsabilités. La prise d’otage et les saccages ne seront jamais la solution » a-t-il renchéri. 

C’est donc en toute sérénité et en toute responsabilité à quelques mois des échéances électorales, que le Parti Démocratique Gabonais appelle les acteurs politiques du pays à l’apaisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*