Elections générales: l’avion de la délégation de la candidature consensuelle interdit de quitter l’aéroport de Libreville 

l’avion des opposants est cloué au sol

Libreville, le 22 août  2023 – ( Dépêches 241). Les agents des forces de l’ordre auraient interdit le décollage de l’avion d’Albert Ondo Ossa, alors que ce dernier, candidat à l’élection présidentielle souhaitait s’envoler en direction de Koulamoutou afin de poursuivre sa campagne électorale en compagnie de ses alliés.

Vingt-quatre après la diffusion d’un audio supposément compromettant, mettant en scène une discussion entre le candidat consensuel de l’opposition Albert Onda Ossa et Alexandre Barro Chambrier, l’avion affrété pour les transporter à l’intérieur du pays pour la suite de la campagne a été interdit de quitter l’aéroport internationale Léon Mba. 

C’est en tout cas  l’information qui a récemment été diffusée par le service de communication de la délégation de la Plateforme Alternance 2023. « L’avion transportant le candidat consensuel de l’opposition à l’élection présidentielle, Albert Ondo Ossa et toute sa délégation interdit de quitter l’aéroport de Libreville », a-t-on pu lire

Si les raisons pour lesquelles les forces de l’ordre retiennent l’avion du candidat Albert Ondo Ossa n’ont pas été données, certains affirment que cette situation pourrait être la conséquence de la diffusion d’un audio entre Alexandre Barro Chambrier et le candidat consensuel de l’opposition Albert Ondo Ossa . Une situation qui par ailleurs, pourrait créer engendrer des tensions si d’aventure les personnalités sont retenues pendant plusieurs heures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*