Présidentielle 2023: en dépit de leurs gesticulations, les poids plumes Chen Sylvestre Mezui et Guy Patrick Obiang désavoués à Oyem?

les deux ministres pourraient prendre la porte de sortie lors du prochain remaniement  © DR

Libreville, le 25 août 2023-(Dépêches 241). La mobilisation record lors du passage du candidat consensuel d’Alternance 2023, Albert Ondo Ossa dans ville d’Oyem, démontre les carences, la fourberie et l’arnaque politique des membres du gouvernement Chen Sylvestre Mezui et Guy Patrick Obiang, désavoués par les populations de la capitale provinciale du Woleu-Ntem.

Le candidat de l’opposition Albert Ondo Ossa a été accueilli par une liesse populaire jeudi dans la ville d’Oyem. La place des fêtes de la capitale provinciale du Woleu-Ntem a refusé du monde lors du meeting animé les membres de la plateforme Alternance 2023.  Envahi par les habitants des 18 quartiers de cette ville prétendument acquise au Parti Démocratique Gabonais (PDG).  

Cette mobilisation record des habitants d’Oyem lève ainsi le voile sur la fourberie, les carences, et l’arnaque politique qui caractérisent les actions menées par Chen Sylvestre Mezui et Guy Patrick Obiang durant presque deux ans. Les dons électoraux au nom du «Distingué Camarade», ou encore les campagnes médicales faussement gratuites ne pourront empêcher la détermination des habitants d’Oyem, assoiffés de changement, à voter pour l’alternance au sommet de l’Etat.

D’ailleurs rappelons-le, la sérénité n’est pas au rendez-vous dans les rangs du PDG, dans la province du Woleu-Ntem. Le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong est accusé de vouloir saborder le parti de masse, compromettant  l’élection d’Ali Bongo. Des choix hasardeux, des arrangements d’arrière-boutique ont conduit à la mise à l’écart des valeurs sûres dans du PDG à l’instar de Christiane Bitougat.

Le moins que le puisse dire est que la démonstration de force du candidat de l’opposition, Albert Ondo Ossa a Oyem, Bitam et dans toutes les villes du Gabon où il est passé, donne des raisons de croire à la fin du système PDG-Bongo après soixante ans de « gouvernance chaotique ». Et dans le septentrion, les forfaitures Guy-Patrick Obiang Ndong et Chen Sylvestre Mezui M’Obiang vivent peut être leurs dernières heures dans ores du pouvoir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*