Gabon: mandaté par Ondo Ossa, Mike Jocktane interpellé à Oyem en partance pour la Guinée Equatoriale dans le but rencontrer Théodoro Obiang Nguema

 Mike Jocktan aurait été envoyé par Ondo Ossa en Guinée Equatoriale pour demander à Théodoro Obiang Nguema une intervention pour rétablir sa victoire © D241

Libreville, le 6 septembre 2023 – (Dépêches 241). Mike Jocktane un des candidats de la plateforme alternance 2023 été interpellé par les agents des services des renseignements en partance pour la Guinée-Equatoriale. Selon certaines sources, ce dernier était porteur d’un courrier d’Albert Ondo Ossa destiné au président de la Guinée Equatoriale Théodoro Obiang Nguema Mbazogo dont  l’objet est de demander une intervention afin de le rétablir dans sa prétendue victoire. 

Coup de tonnerre! 24 heures après la révélation d’une rencontre entre le président de la transition Brice Oligui Nguema et le candidat consensuel d’alternance 2023 on apprend que l’un des membres de la plateforme alternance 2023, a été interpellé à la frontière entre le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Selon certaines sources, l’homme de Dieu était porteur d’une lettre du Pr Albert Ondo Ossa adressée à Théodoro Obiang Nguema, dans laquelle le candidat consensuel sollicitait une intervention de ce dernier afin qu’il récupère sa prétendue victoire. « Mike Jocktane, a été interpellé hier en début de soirée à la frontière Gabon/Guinée-Équatoriale, en compagnie de 2 de ses compagnons, porteurs d’une lettre du Pr Albert Ondo Ossa, adressé au président équato-guinéen, Théodoro Obiang Nguema Mbazogo, visant à intervenir dans le sens du rétablissement de sa victoire », a-t-on pu lire chez notre confrère Gabon Infos. 

À  noter que cet acte intervient dans la même période que la rencontre entre le général Oligui Nguema et le Pr Ondo Ossa. Cette situation à au moins eu le mérite de mettre à nue le caractère imbue et nombriliste du candidat consensuel qui se refuse à tout autre épilogue si ce n’est celui de son accession au pouvoir. Un égoïsme et un entêtement du reste confirmés par l’annonce du départ de Raymond Ndong Sima de la plateforme alternance 2023 en raison de l’attitude antirépublicaine de celui qui a été choisi pour représenter l’opposition. 

Mike Jocktan pour sa part  est actuellement entre les mains des agents de forces de l’ordre et de sécurité escorté sur Libreville où il sera certainement mis aux arrêts à l’effet de faire la lumière sur cette histoire pour le moins ubuesque nous a confié une source militaire du septentrion.

5 Commentaires

  1. Pingback: Gabon: 24h après la médiation de Touadera, Ali Bongo autorisé à se rendre à l’étranger pour ses soins de santé  - Groupe Dépêches241

  2. Feu Philippe Morrie disait dans une réplique du film ” les couilles de l’ éléphant” que..: ” les 2 plus grandes plaies de l’ Afrique sont les criquets et les intellectuels”….
    Nous avons., selon toute vraisemblance., nous (le peuple) ., fait une fois de plus., office de monture aux aspirations personnelles (égoïstes ) d’une antite dont on a aveuglément fait confiance…!

  3. Jean-Félix Adandé Rapontchombo

    C’est vraiment dommage qu’un Pasteur puisse se tromper de chemin de la sorte, lui qui est sensé par la parole de l’Eternel, guider le peuple dans la paix . avec le concours de notre président voie. Même en tant qu’homme politique il a commis une erreur ou est tombé dans un piège de débutant.
    Enfin que règne un gabon nouveau dans la Félicité.

  4. Jean-Félix Adandé Rapontchombo

    L’histoire de l’évêque Mike Jocktane est un Fake news paraît il alors messieurs les journalistes donnez-nous de vraies et bonnes informations ℹ️ s’il vous plaît. Qu’en est-il de tout ceci ?

  5. Pingback: Affaire Mike Jocktane et Gnembou Moutsouna: Ondo Ossa refuse d’assumer  la paternité de la lettre  - Groupe Dépêches241

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*