Gabon: choqué par le nombrilisme insultant d’Ondo Ossa, Raymond Ndong Sima quitte Alternance 2023 

L’ancien 1er ministre n’est plus membre de. la plate forme A23 © DR

Libreville, le 6 septembre 2023 (Dépêches 241). Dans une publication sur sa page Facebook, Raymond Ndong Sima a annoncé la fin de sa collaboration avec la plateforme Alternance 2023. Une décision motivée par ses incompréhensions avec Albert Ondo Ossa, candidat  consensuel du regroupement de l’opposition à la dernière élection présidentielle, qui a de façon ingrate,  dénié aux autres membres de la plateforme leur apport, la mobilisation autour de sa candidature. 

Raymond Ndong Sima n’est plus membre de la plateforme Alternance 2023. C’est l’ancien Premier ministre himself qui l’a annoncé cet après-midi sur Facebook. «  Afin de prévenir toute confusion ultérieure et par souci de clarté, j’ai décidé de mettre un terme à ma présence au sein de cette plateforme » a-t-il écrit.

Dans sa publication, l’ancien candidat à la présidentielle a décliné le mobile qui a motivé sa décision. « Cette décision est d’autant plus nécessaire que le candidat consensuel que nous avons désigné le 18 août au prix d’un renoncement dont le pays tout entier a pu être le témoin, est de moins en moins convaincu de l’apport des autres membres de cette plateforme à son succès et attribue désormais ce résultat à sa campagne éclair » a souligné Raymond Ndong Sima. 

Un mobile pour le moins surprenant, quand on sait tous les efforts consentis par les membres de la plateforme Alternance 2023 pour crédibiliser la candidature d’Albert Ondo Ossa lequel semble se vautrer dans une forme d’ingratitude totalement incompréhensible par une bonne frange de l’opinion publique y compris ses propres soutiens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*