Accusation de Pédocriminalité: « pour échapper à la justice Molina se cache désormais dans un village en Espagne », affirme l’avocate de HPO 

Maitre Eyue Bekale a exposé les incohérences de la démarche du journaliste Molina dans les accusations proférées contre HPO D241

Libreville, le 12 septembre 2023 – (Dépêches 241). C’est l’une des informations à retenir du point de presse donné par l’avocate du ministre Hervé Patrick Opiangah en rapport avec les accusations de pédophilie proférées contre son client par le journaliste français Romain Molina. Maître Gisèle Eyue Bekale en plus d’avoir informé l’opinion de ce que plusieurs plaintes ont été déposées à Paris contre le journaliste, a fait savoir que ce dernier, conscient du caractère diffamatoire de ses accusations, se réfugie désormais dans un village en Espagne dans le but d’échapper à la justice française. 

Face à la déferlante des messages haineux et diffamatoires portant atteinte à son honneur et à sa crédibilité, le néo-membre du gouvernement a tenu à se défendre par le biais de son conseil Me Gisèle Eyue Bekale, du reste, avocate au barreau du Gabon. Cette dernière a d’abord et d’emblée souligné le fait que « plusieurs plaintes avec constitution de partie civile ont été déposées devant le doyen des juges d’instruction de Paris pour diffamation ». L’une de ces plaintes déposées le 13 juillet 2023 contre Romain Molina a abouti à la délivrance de deux ordonnances de renvoi devant le tribunal correctionnel contre France 24, chaîne française s’étant rendue complice des accusations du journaliste français. 

LIRE AUSSI: Football: Romain Molina maître chanteur ?

Devant la démarche d’Hérvé Patrick Opiangah, sous la houlette de ses avocats, Romain Molina qui ne semble manifestement posséder aucun éléments de faits pour soutenir ses prétentions, aurait fait le choix de se réfugier en Espagne pour échapper aux procédures initiées contre sa personne. C’est en tout cas ce qu’a signifié Me Gisèle Eyue Bekale. « Monsieur Molina qui se cache désormais en Espagne pour échapper à la justice ne manquera pas de reprendre ses forfaits. Une troisième plainte avec constitution de partie civile a été déposée contre Monsieur Romain Molina et un juge d’instruction a d’ores et déjà été désigné, et nous envisageons de formuler, dans les tous prochains jours, une demande de commission rogatoire en Espagne pour que ce sulfureux personnage comparaisse et réponde de ses agissements diffamatoires devant le tribunal correctionnel.», a-t-elle ajouté d’un ton décidé.

LIRE AUSSI: HPO: «J’ai saisi la justice française afin de ester en justice Médiapart et le journaliste Molina»

Qu’est-ce qui peut bien motiver un journaliste supposément d’investigation à ne pas répondre aux convocations adressées par les tribunaux de son pays ? Pourquoi Romain Molina a-t-il élu domicile en Espagne alors qu’il peut parfaitement exercer son métier en France ? Tente-t-il de se dérober de la justice comme l’affirme l’avocate d’Hervé Patrick Opiangah ? Si oui, pourquoi ? Romain Molina est-il un fieffé menteur ? Pourquoi n’apporte-t-il pas, devant les tribunaux, la preuve de ses prétentions et de ses allégations ? 

LIRE AUSSI: Affaire Pédophilie: HPO dénonce le chantage mercantiliste de Molina et certains activistes

Ces questions en tout point logiques, souffrent de l’éloquence du silence du journaliste Romain Molina qui, un peu plus chaque jour, fait grandir sa notoriété, bientôt non usurpée, de « journaliste véreux » dont le seul but est de diffamer et de dénigrer autrui. Une approche soutenue par Gisèle Eyue Bekale. « Monsieur Hervé Patrick Opiangah dont la crédibilité est ainsi gravement mise en cause, par ma voix, a indiqué que les propos diffamatoires tenus par ce journaliste véreux, dont le but est de discréditer l’honneur d’un homme, sont foncièrement malveillant et ne reposent sur aucune once de preuve », a-t-elle conclu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*