Libreville, le 29 septembre 2023 (Dépêches 241). Ce mercredi, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la transition a reçu au Palais Rénovation Albert Ondo Ossa. À l’issue de la rencontre, l’ancien candidat consensuel de l’opposition a plaidé en faveur d’un apaisement du climat politique.
Ce mercredi, le président de la transition a eu une séance de travail avec l’ensemble des candidats à la dernière élection présidentielle. En marge de cette rencontre, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience à Albert Ondo Ossa, candidat consensuel de l’opposition sous la bannière de la plateforme Alternance 2023. Ensemble, les deux hommes ont passé en revue un ensemble de questions relatives à la bonne marche de la transition et à l’apaisement du climat social.
À cet effet, Albert Ondo Ossa a plaidé en faveur d’une décrispation du climat politique, « Les Gabonais veulent de l’apaisement, ils veulent un pays apaisé après avoir souffert de 14 ans de dictature » a déclaré l’ancien candidat consensuel de l’opposition avant d’ajouter « Cette rencontre avec le président de la transition est un révélateur de ma disponibilité ou de ma disposition a assuré l’apaisement dans notre pays » a-t-il indiqué.
Enfin, Albert Ondo Ossa a exprimé le désir que cette transition soit l’occasion de se défaire définitivement du régime Bongo qui a précarisé le pays et retiré aux Gabonais leur dignité.