Libreville, le 17 janvier 2023 – (Dépêches 241). Dans le but de lutter contre l’occupation anarchique du domaine communal consécutif à l’incivisme de certains Librevillois, l’édile de la capitale du Gabon, le général Judes Ibrahim Rapontchombo a annoncé via un communiqué de presse, l’organisation à partir de ce mercredi, d’une opération dénommée « restauration de l’ordre urbain ».
C’est un secret de polichinelle. Libreville, capitale du Gabon présente depuis de nombreuses années un visage peu reluisant en raison de l’occupation anarchique du domaine communal par les commerçants notamment. Déterminé à lutter contre ce fléau, le Délégué spécial de la ville de Libreville a annoncé par le biais d’un communiqué de presse l’organisation à partir de ce mercredi d’une vaste opération dénommée «restauration de l’ordre urbain»
Cette opération qui touchera l’ensemble des arrondissements vise par ailleurs à lutter contre l’insalubrité, qui semble s’être emparée de la capitale Gabonaise au plus grand désarroi des Librevillois, qui avaient retrouvé l’espoir de voir leur ville briller de nouveau de mille feux, après la nomination du général Judes Ibrahim Rapontchombo à la tête de la Mairie centrale.
Dans son communiqué de presse, la Mairie de Libreville promet des sanctions contre tous les contrevenants aux dispositions légales en vigueur.