Gabon: la nomination de l’époux de Laurence Ndong qualifiée de « grossière » par la présidence 

Laurence Ndong est-elle sur la sellette?

Libreville, le 27 janvier 2023 – (Dépêches 241). Ce samedi dans l’émission décryptage de Gabon 24, le Chef du département communication de la Présidence de la République est revenu sur la polémique liée à la nomination de l’époux de Laurence Ndong à la SPIN. Sans fioriture, Télesphore Obame Ngomo s’est désolidarisé de la démarche de Laurence Ndong en indiquant clairement que la nomination de son époux est une grossièreté dont le pouvoir actuel se serait bien passé. 

Laurence Ndong lâchée par le Palais ? Poser la question, c’est presque déjà y répondre tant les propos tenus ce jour par la voix de la présidence de la République, en l’occurrence le responsable de son pôle communication, sont clairs et sans équivoque. 

Sur le plateau de Gabon 24, Telesphore Obame Ngomo n’est pas allé du dos de la cuillère pour condamner avec un certain regret les agissements de la ministre de la Communication matérialisés entre autres, par la nomination de son époux Cyrille Ndong en qualité de Directeur général adjoint de la Société du Patrimoine et des Infrastructures Numériques (Spin). 

Pour le patron du pôle communication du palais, en œuvrant pour cette nomination Laurence Ndong a manqué d’élégance et de morale dans l’exercice de sa fonction. « l’élégance et la morale auraient voulu qu’on ne vive pas un tel spectacle. Madame la ministre et son époux gagneraient à prendre de la hauteur et lire tout le vacarme que cette nomination a pu engendrer », a-t-il d’abord déclaré, avant ensuite, d’enfoncer le clou, « Sous d’autres cieux, certains auraient rendu leur tablier avec dignité parce que tout cela paraît un peu trop grossier  », a-t-il ajouté

Une sortie claire du chef du département communication de la première institution du pays qui vient par ce message, donner la position du palais et par ricochet celle du président de la Transition, président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il est presque désormais acquis que les jours de la ministre de la communication et par ricochet ceux de son époux  sont comptés. Reste à savoir quelle sera la réaction de la mise en cause Laurence Ndong. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*