Direction de la générale de la Culture: Magali Wora privée de salaire depuis près de 5 mois  

La directrice des Affaires culturelles n’a toujours pas ses émoluments depuis sa nomination  ©DR

Libreville, le 26 février 2024- (Dépêches 241). Magali Wora, Directrice générale de la Culture et des Industries culturelles a adressé une lettre ouverte au président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Dans la missive, la manager révèle ne pas percevoir de salaire depuis sa nomination au ministère de la Culture et des Arts. 

Nommée le 20 octobre au poste de Directeur général de la Culture et des Industries culturelles, Magali Wora a officiellement pris ses fonctions une semaine plus tard. Près de 5 mois après cette prise de fonction, la nouvelle responsable administrative a tenu dans une lettre ouverte adressée au président de la transition, à partager les difficultés liées à l’exercice de ses missions. 

Outre le fait qu’elle a souvent été contrainte sur fonds propres d’acheter du matériel didactique, Magali Wora a révélé que depuis sa nomination elle n’a perçu aucun salaire. « Depuis ma nomination à la fin de ma prise de fonction, je n’ai reçu aucun salaire » avance le Directeur général de la Culture et des Industries culturelles avant de préciser « à Plusieurs reprises, j’ai fait remonter cette absence de salaire et de contrat de  travail, à mon secrétariat général, à l’ancien directeur de cabinet du Ministre de tutelle et à mon ministre, à votre conseiller spécial chargé de la culture. J’ai même demandé audience auprès de votre cabinet privé et au secrétariat de la  présidence. Aucune suite concrète ne m’a été donnée» a-t-elle ajouté. 

Dans son courrier, Magali Wora qui semble sur le départ, invite le président de la transition à jeter un regard attentif sur sa situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*