PDG : Patience Dabany définitivement radiée des effectifs du Parti

La mère d’Ali Bongo n’est plus membre du PDG © DR

Libreville, le 7 Mars 2024 – (Dépêches 241). Ce jeudi 7 mars 2024, à l’issue d’une réunion du Parti Démocratique Gabonais (PDG) tenue au siège de leur Parti au quartier Louis, Paul Biyoghe Mba, désormais 1er Vice-président de cette formation politique s’est arrêté au micro de nos confrères de GabonActu actuellement pour y livrer le contenu des échanges de la rencontre du jour. Au rang des décisions importantes prises ce jour, la radiation définitive de Marie Joséphine Nkama Dabany, mère d’Ali Bongo, des effectifs du Parti.

L’actualité de cette famille politique est dominée ces derniers jours par les nombreux appels à destitution du Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, afin de doter celle-ci d’un nouveau directoire et d’organiser des réformes internes profondes qui permettront de restructurer le Parti et de se repositionner concurrentiellement pour les joutes électorales futures.

Cependant, en marge de ces échanges d’une importance capitale, une décision a émergé, surprenant plus d’un militant. La radiation de Marie Joséphine Nkama Dabany des effectifs du Parti encore dirigé par son fils. Revenant sur cette décision, Paul Biyoghe Mba, nouveau 1er Vice-président du Parti s’est exprimé sur la question.  « Tout organisme à des règles de fonctionnement. Tout parti qui se respecte à un code de bonne conduite. Dans la décision qui a été prise, il est bien précisé que les raisons de cette radiation lui seront notifiées prochainement », a-t-il indiqué. 

Au moment où le Parti politique créé par feu Omar Bongo Ondimba traverse la tempête, l’opinion s’interroge sur la radiation de son ex épouse, et de la mère de son fils. Les militants attendent désormais que les raisons ayant conduit à son exclusion lui soient notifiées et connues du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*