Ali Bongo apte à diriger le Gabon mais inapte à diriger un parti: la sorcellerie des pedégistes dans toute sa splendeur

Naguère considéré comme un Kevazingo par ses partisans Ali Bongo désormais hors jeu n’est plus apte à diriger le parti selon ces derniers © DR

Libreville, le 10 Mars 2024 – (Dépêches 241). Les cadres du PDG, se sont comme extraordinaires, depuis le coup de Libération du 30 août, rendus compte que finalement, Ali Bongo Ondimba est inapte, malade et en incapacité diriger le Parti Démocratique Gabonais. Pourtant, c’est sans pudeur aucune, que ces derniers au nom de leurs privilèges ont une énième fois voulu sacrifier la Nation en s’investissant pour la réélection frauduleuse d’un homme qu’ils savaient tous malade et par conséquent en incapacité de diriger le Gabon.

Le tour de force qu’ont accompli quelques hiérarques du Parti Démocratique Gabonais (PDG) révèle à n’en point douter de la sorcellerie politique. Et le dire ne relèverait aucunement de la caricature, tant le revirement est brusque. Comme par magie, ils ont fini par réaliser que le Distingué Camarade Président Ali Bongo est fortement diminué par ses problèmes de santé au point de ne pouvoir continuer d’assurer la direction de leur Parti. 

En réalité et en vérité, le fait n’est pas nouveau. Tout le monde à vue d’œil pouvait le constater même si ces derniers, envers et tous le niaient crânement. Sans doute, l’ivresse du pouvoir les y empêchait. Mais cela est trop peu crédible comme argument à notre avis. À dire vrai, ils faisaient juste dans la mauvaise foi. Ni Alain-Claude Bilie Bi-Nze, ni l’homme fort de Bikele encore moins Hugues Mbadinga Madiya ni leurs compagnons, aujourd’hui les nouveaux maîtres de la maison ne l’ignoraient. Heureusement, la vérité de la réalité est irréfutable. Il a fallu que les militaires mettent un terme à cette mascarade et à cette forfaiture d’un Ali en forme et qu’ils déposent les pédégistes pour que la notabilité de ce Parti se rendent à l’évidence. 

Leur attitude n’est pas que honteuse, elle est aussi profondément injurieuse à  l’égard du peuple Gabonais. Tout ce temps à embastiller et à museler ceux qui osaient vouloir la mise en retrait légale du Président pour inaptitude physique pour qu’on vienne finalement le reconnaître aujourd’hui. Quelle lâcheté ! Quel manque de patriotisme ! Quelle indécence ! Quel cynisme ! Voilà que pour des raisons purement politiciennes les mêmes assument comme le feraient des mafieux la liquidation politique de leur DCP et de sa mère boudeuse. Ils  sont en quelque sorte en train d’acter la mort d’un symbole fort : l’association du nom Bongo et la direction du PDG depuis toujours, c’est-à-dire la création de ce Parti. 

Cette fin est  certes tragique, mais pouvait-il vraiment en être autrement ? La pieuvre a bien fini par avaler ses propres enfants. Encore plus parce qu’il s’agit d’assurer sa propre survie politique. Pas même Ali Bongo et sa mère ne bénéficieraient dans ce cas d’un traitement spécial. Après tout c’est là la loi de sorcellerie : offrir les moins aptes en sacrifices même s’il s’agit des membres de notre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*