Libreville, le 18 mars 2024 – (Dépêches 241). Le Ministre chargé des Sports s’est rendu dans la province de l’Ogooué-Maritime en compagnie d’autres membres du gouvernement, le 13 mars dernier. A Port-Gentil tout comme à Omboué, le Dr André Jacques Augand a respectivement visité des sites devant abriter très prochainement des projets innovants tels que celui d’une ville innovante appelée « Cybercity » puis celui devant abriter le « Smart Village » qui a vocation à révolutionner le secteur numérique.
Activités intenses pour le Ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand, qui s’est rendu il ya quelques jours dans la province de l’Ogooué Maritime où tour à tour, accompagné de trois autres ministres et d’un investisseur de la holding coréenne M.K. International Inc, dans la zone économique qui va accueillir la Cybercity de l’Île Mandji (Ogooué-Maritime) puis sur le site de construction de la « Smart village », à Omboué.
Dans la cité pétrolière, le Ministre des Sports a visité le site qui devrait accueillir la Cybercity de l’Île Mandji (Ogooué-Maritime). « Ce projet veLe Ministre chargé des Sports s’est rendu dans la province de l’Ogooué-Maritime en compagnie d’autres membres du gouvernement, le 13 mars dernier. A Port-Gentil tout comme à Omboué, le Dr André Jacques Augand a respectivement visité des sites devant abriter très prochainement des projets innovants tels que celui d’une ville innovante appelée « Cybercity » puis celui devant abriter le « Smart Village » qui a vocation à révolutionner le secteur numérique. rra la construction d’une ville intelligente avec un écosystème de développement économique et numérique à travers l’installation d’entreprises internationales spécialisées dans le domaine des technologies de l’information et de la communication », indique la communication du ministère des sports. Cette vaste technopole d’avenir a pour vocation d’inciter les principaux acteurs de l’économie numérique à venir s’installer au Gabon.
Dans le département d’Etiboue à Omboué, la délégation ministérielle s’est rendue sur le site de construction du « Smart village ». Un site qui réunira toutes les habitudes innovantes avec pour objet de s’adapter aux transitions en cours, pour que la ruralité ne reste pas de côté. A travers ce projet, « la ville d’Omboué sera ainsi dotée, dans les années à venir, d’une Banque rurale, des télécommunications, d’un système éducatif numérique, des centres médicaux et centres d’affaires y compris la construcion d’une usine de traitement de déchets et l’érection des quartiers résidentiels et des salles de sport », indique la communication du ministère.