Rejet supposé des requêtes contre le Directoire provisoire du PDG par la CC: Nkea Ndzigue dit « ne pas être informé »

Francis Nkea Ndzigue n’a pas confirmé l’information véhiculée ça et là depuis hier  © DR

Libreville, le 24 avril 2024 – (Dépêches 241). Depuis quelques heures, l’information selon laquelle la Cour Constitutionnelle de Transition aurait débouté Francis Nkea Ndzigue et  Stéphane Germain Iloko Boussengui, tous deux ayant introduit des requêtes aux fins d’annulation du nouvel organigramme du Parti Démocratique Gabonais (PDG), est relayée par certains médias. Seulement, contacté par la rédaction de Dépêches 241, Me Francis Nkea Ndzigue dit « ne pas être informé » de cette décision.

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), ex formation politique au pouvoir, vit une période tumultueuse depuis sa déchéance le 30 août 2023. Démissions, exclusions abusives, contestation du Directoire provisoire, le Parti créé par feu Omar Bongo Ondimba semble être au bord de l’implosion. À telle enseigne que certains de ses membres, et non des moindres, ont décidé d’introduire individuellement, chacun à son tour, une requête aux fins d’annulation du nouvel organigramme du Parti auprès de la Cour Constitutionnelle de Transition.

Selon un article publié hier  par notre confrère de GabonActu 24, « la Cour constitutionnelle a tranché sur les litiges concernant le Parti Démocratique Gabonais (PDG), déclarant irrecevables les demandes visant à dissoudre son directoire temporaire. La décision émane directement d’une source interne à la haute juridiction, confirmant que le tribunal n’a pas la compétence requise pour résoudre les disputes internes des formations politiques », peut-on lire dans l’article de notre confrère.

Cependant, joint par appel téléphonique par la rédaction de Dépêches 241, Francis Nkea Ndzigue, Membre du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), par ailleurs l’un des plaignants, affirme ne pas être au courant de cette décision de la Cour Constitutionnelle. « à propos de cette information je n’ai encore rien reçu. Je n’ai absolument rien reçu », a-t-il retoqué sans ambages au bout du fil.

Nous y reviendrons éventuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*