Mauvaise gouvernance: Ali Bongo enfonce Mohamed Ali Saliou et Ian Ghislain Ngoulou

Ali Bongo accuse les deux hommes d’avoir trahi sa confiance ©DR

Libreville, le 29 mai 2024 (Dépêches 241). Il y a quelques jours, l’ancien président de la République a accordé une interview au média panafricain Jeune Afrique. Dans cet entretien, Ali Bongo Ondimba qui a fait plusieurs révélations, a accusé son ancien Directeur cabinet adjoint Mohamed Ali Saliou et Ian Ghislain Ngoulou ancien directeur de cabinet de Noureddine Bongo Valentin, d’avoir eu des comportements déviants dans l’exercice de leurs fonctions. 

Premières victimes de l’opération dignité qui avait été lancée au lendemain du coup de libération du 30 août 2023, Mohamed Ali Saliou et Ian Ghislain Ngoulou aujourd’hui écroués à la prison centrale de Libreville, continuent à faire parler d’eux. En effet, dans une interview accordée récemment à nos confrères de Jeune Afrique, l’ancien président de la République a livré son sentiment sur les deux hommes qui étaient au cœur de l’appareil de l’Etat lors de son deuxième mandat. 

Pour Ali Bongo Ondimba, Mohamed Ali Saliou et Ian Ghislain qui ont brillé par des comportements peu orthodoxes, ne se sont pas montrés à la hauteur de la confiance qu’il avait placée en eux. «ABO reconnaît avoir commis des erreurs lors de ses deux mandats, notamment en faisant une confiance aveugle à des personnes qui ont eu des comportements délictueux et qui l’ont trahi, comme Mohamed Ali Saliou, son directeur de cabinet adjoint, ou Ian Ghislain Ngoulou, le dircab de son fils» a révélé le Chef de l’Etat déchu à Jeune Afrique

Dans cet entretien, Ali Bongo Ondimba a tenté au passage de disculper sa femme Sylvia Bongo Ondimba et son fils Nourredine Bongo Valentin sur qui pèsent de lourdes accusation. Une tentative peut-être veine car de nombreux Gabonais sont convaincus que l’épouse du Chef de l’Etat déchu et son fils ont participé au même titre que Mohamed Ali Saliou et Ian Ghislain à plonger le pays dans l’abîme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*