Gabon: Les dessous d’un scandale sous fond de Haute trahison envers l’Etat bientôt révélé 

Le dossier du Grand marché de Libreville ne semble pas avoir livré tous ses secrets

Libreville, le 29 mai 2024 – (Dépêches 241). Dans les tout prochains jours, notre rédaction vous fera des révélations sur une affaire impliquant l’Etat Gabonais trahi semble t-il par l’avidité et la concupiscence de certains hauts commis de l’Etat. Ces derniers par le biais d’un protocole d’accord illicite pour lequel, ils se sont constitués en mandataires, ont réussi à souffler la bagatelle somme de 66 milliards de FCFA à l’Etat dans le dossier épineux de la construction du marché de Libreville. 

C’est une affaire de gros sous, d’un peu moins de 70 milliards de FCFA. Sous les auspices d’un tour de passe impliquant le Conseil d’Etat, l’Agence Judiciaire de l’Etat et le cabinet du ministre de la Justice, un protocole d’accord délestant l’Etat Gabonais de s’acquitter d’une sommes de 66 milliards aurait été activé au profit de quelques hauts commis de l’Etat. 

Le conseil d’Etat et l’Agence judiciaire de l’Etat mandatés soit à leur propre initiative, soit par la Primature ou le Palais auraient fait main basse sur la somme susvisée au détriment de la Nation Gabonais et à l’effet de satisfaire des appétits gargantuesques. 

Un tel acte qui porte tous les atours de la haute trahison devrait permettre au chef de l’Etat d’en tirer tous les enseignements et toutes les conséquences dans un contexte où l’opération dignité vient d’être lancée par la justice gabonaise à travers le procureur de la République près du tribunal de première instance de Libreville. 

Nous y reviendrons… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*