Protection de la propriété industrielle et intellectuelle: Philippe Rodhain offre son expertise aux entrepreneurs gabonais

Philippe RODHAIN offre son expertise aux entrepreneurs locaux

Libreville, 06 juillet 2024 (Dépêches 241). Présent en terre gabonaise depuis quelques jours, Philippe Rodhain, Conseil en Propriété Industrielle, Associé-Fondateur de la structure IPSPHERE et par ailleurs Président de la Commission Marques de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI) en France, a animé ce vendredi 5 juillet une Masterclass à la salle des conférences de l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANPI). Au menu des échanges avec les participants, la sensibilisation des opérateurs économiques et des entrepreneurs gabonais sur l’importance de prendre en considération les droits de propriété industrielle et intellectuelle dès la création d’une entreprise, afin de la protéger et lui assurer un développement certain. 

Attendu depuis plusieurs jours, c’est dans la salle des conférences de l’Agence Nationale de la Promotion des Investissements (ANPI) que Philippe Rodhain, Conseil en Propriété Industrielle et Associé-Fondateur de IPSPHERE, a donné une Masterclass ce vendredi 5 juillet 2024, face à des opérateurs économiques et autres entrepreneurs locaux venus très nombreux pour la circonstance.

L’expert lors de son exposé

Dans un discours direct, précis et particulièrement saisissant, il a décliné et explicité les différentes étapes à observer pour protéger une idée, un projet ou une invention d’une éventuelle attaque ou d’une possible escroquerie de la part des concurrents. « le mot d’ordre c’est évidemment d’avoir les bons réflexes, les bonnes pratiques, la bonne information au bon moment qui donne la bonne décision et la bonne stratégie, tel a été le message principal délivré durant ce séminaire de formation aux entrepreneurs gabonais », a déclaré Philippe Rodhain à l’issue de cette Masterclass.

L’assistance a été édifiée

Gageons désormais que de telles initiatives s’inscrivent dans la durée pour permettre aux opérateurs économiques, mais surtout aux nombreux jeunes entrepreneurs gabonais de développer les bons réflexes et les bonnes pratiques pour protéger juridiquement, développer et faire prospérer leurs entreprises aussi bien au plan national qu’à l’international. « Nous souhaitons que ce type d’initiatives se multiplient pour nous, car il faut l’avouer beaucoup de jeunes entrepreneurs gabonais ne protègent pas leurs inventions ou leurs produits et sont donc à la merci de tout type de mésaventure », a indiqué Francis Ndong Nang, un jeune entrepreneur venu assister à cette Masterclass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*