Gabon: l’opération de révision de la liste électorale prorogée de trois jours

une bonne nouvelle

Libreville, le 12 juillet 2024 (Dépêches 241). Dans un bref communiqué rendu public ce mercredi 10 juillet 2024, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé la prorogation de l’opération de révision de la liste électorale, pour trois jours supplémentaires, en prélude au référendum constitutionnel de décembre prochain.

Débutée le 13 juin dernier et prévue durer 30 jours, cette opération de révision de la liste électorale en vue du futur référendum devait initialement s’achever ce vendredi 12 juillet 2024 à 18 heures. Seulement, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité vient de rallonger la durée de ladite opération de trois jours supplémentaires. « Aussi, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité porte-t-il à la connaissance des citoyens que (…) la durée de l’opération d’enrôlement fera l’objet d’une prorogation de 3 jours supplémentaires. Celle-ci se déroulera du 13 au 15 juillet 2024, de 8 heures à 18 heures », peut-on lire sur ledit communiqué.

Espérons désormais que toutes les personnes remplissant les critères prendront d’assaut les différents centres d’enrôlements, afin d’assurer leur présence sur la future liste électorale qui permettra de participer au référendum constitutionnel de décembre prochain. « Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité compte donc sur le sens civique de tous et de chacun quant au respect scrupuleux de ces dispositions », rappelle le même communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*