Transition: le projet d’aménagement de la zone d’Igoumié livré par le CTRI

Le porte parole du CTRI pendant le lecture du communiqué annonçant la livraison du projet d’aménagement d’Igoumié ©DR

Libreville, le 17 juillet 2024 – (Dépêches 241). Dans un communiqué lu à la chaîne de télévision nationale hier soir, le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a annoncé la livraison des parcelles viabilisées dans le cadre du projet d’aménagement de la zone d’Igoumié, à Owendo.

Désormais connu pour la lecture de ses communiqués, le Ministre Chargé de Missions à la Présidence de la République, porte-parole du CTRI, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi est de nouveau apparu à la télévision nationale hier soir, pour le lire le communiqué N°063, relatif à la livraison du projet d’aménagement foncier de futurs lotissements dans la zone Sud de Libreville.

« La crise du logement et les difficultés d’accès au foncier constituent depuis des années des pierres d’achoppement pour le bien-être des gabonais. Soucieux des attentes sociales de nos concitoyens et pleinement engagé dans la recherche des solutions idoines, le CTRI annonce ce jour la livraison du projet d’aménagement foncier de la zone d’Igoumié, dans le Sud de Libreville, fruit d’un partenariat public-privé », a déclaré le porte-parole du CTRI.

Poursuivant la lecture du communiqué, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a ajouté que « ce site d’une superficie de 25 hectares constructibles comprend 500 parcelles de 500m2, immédiatement disponibles et commercialisées à 2,5 millions fcfa tout compris. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà prendre attache avec l’étude notariale de Maître Suzanne Ogoula Nkondawiri, sise à l’immeuble Hollando au bord de mer et répondant aux numéros 066 419 090 et 066 261 403 », a conclu le porte voix des militaires au pouvoir.

Il faut désormais espérer que la vente et l’acquisition de ces différentes parcelles se passent en toute transparence, afin de donner la chance à de nombreux compatriotes aux revenus modestes d’y avoir accès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*