Libreville, le 12 août 2024 – (Dépêches 241). De retour de Kigali au Rwanda, où il a effectué une visite de travail, Brice Clotaire Oligui Nguema va entamer ce lundi la dernière étape de sa tournée républicaine en visitant plusieurs villes de la province de l’Estuaire. Comme lors des précédentes étapes, le Président de la Transition devrait durant son périple inaugurer des infrastructures collectives.
Libreville, Owendo, Akanda, Ntoum, Kango, Cocobeach et Bikélé sont les principales villes que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, va visiter dans le cadre de la dernière étape de la tournée républicaine qu’il va entamer ce mercredi dans la province de l’Estuaire.
Comme lors des précédentes étapes de ce périple qui l’a conduit dans l’ensemble du pays, l’actuel homme fort de Libreville, devrait durant cette tournée estuarienne, procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures collectives, non sans échanger avec les forces vives de la province.
Autres moments forts de cette tournée républicaine, les meetings de Brice Clotaire Oligui Nguema au cours desquels il devrait décliner ses ambitions et celles du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) un an après avoir pris le pouvoir à la faveur du « coup de libération ».