Logements sociaux: Oligui Nguema offre un toit à trois familles gabonaises 

Les familles ayant reçu les clés de leur différents appartements pendant leur audience avec le président de la Transition

Libreville, le 21 octobre 2024 – (Dépêches 241). Il y a quelques jours, le Président de la Transition, Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, remettait en mains propres, devant le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre ainsi que le Directeur Général de la SNI, les clefs de leurs maisons respectives à trois familles gabonaises, marquant ainsi un pas de plus vers la restauration de la dignité de ses compatriotes, son principal cheval de bataille depuis son arrivée au pouvoir en septembre 2023. 

En prenant le pouvoir le 4 septembre 2023, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema promettait avec force et assurance de restaurer la dignité du peuple gabonais, trop longtemps piétinée sous l’ancien régime, et de ne plus laisser aucun compatriote sur le bord. C’est donc dans cette optique qu’il a offert des maisons à trois familles gabonaises, qui en avaient grand besoin.

Les bénéficiaires de cet énième acte de générosité du Président de la Transition sont l’artiste Amandine, affectueusement appelée la « Reine d’Empire », la famille de feu Richard Moulomba, digne et respectable acteur politique gabonais et celle d’une compatriote frappée de cécité qui avait lancé un cri de détresse il y a quelques mois via les réseaux sociaux, appelant le Chef de l’État à lui offrir un toit, elle et sa famille.

Rappelons que cette initiative qui s’inscrit dans la volonté et l’engagement du Général Brice Clotaire Oligui Nguema de restaurer les gabonais dans leur dignité, a été réalisée par la Régie de construction de la Société Nationale Immobilière (SNI), partenaire privilégié de l’État gabonais en matière de logements sociaux. Le Chef de l’État a donc tenu à remettre personnellement les clefs aux familles bénéficiaires, en présence du Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne et du Directeur Général de la SNI, Hermann Kamonomono.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*