Libreville, le 25 novembre 2024 (Dépêches 241). La Journée mondiale de l’enfance, célébrée chaque 20 novembre, a été marquée à Libreville par de nombreuses activités. Le Centre d’accueil des enfants en difficultés sociale d’Akanda (CAPEDS) a été le témoin de moments riches parmi lesquels l’engagement officiel pris par le capitaine des Panthères, Bruno Ecuele Manga, dans la promotion des droits de l’enfant au Gabon
Sensible à la cause des enfants, l’international footballeur gabonais, Bruno Ecuele Manga a signé un partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance jeudi 20 novembre, ajoutant ainsi à ses nombreuses casquettes celle de «Supporter de l’ UNICEF» qui a pour prérogatives un engagement fort en faveur des enfants au Gabon et de soutenir l’organisation de façon désintéressée en relayant les messages et priorités de l’UNICEF dans le cadre de leurs activités. «L’engagement de Bruno Ecuele Manga envers les enfants et les jeunes du pays notamment pour un meilleur accès à l’éducation préscolaire, une protection accrue contre la violence et une couverture sanitaire améliorée enverra un message d’espoir qui résonnera à travers le monde» a déclaré le Docteur Marie-Reine Chirezi Fabry, représentante de l’UNICEF au Gabon.
Ainsi pour mener à bien sa mission « Le Capi » également connu pour son soutien aux causes caritatives et sociales, compte bien mettre à profit son image et son influence pour porter les messages sur les droits des enfants. Droits de l’enfant qui repose sur trois piliers: la protection, le développement et la participation, car les enfants ont le droit de s’exprimer et de voir leurs aspirations prises en compte.
Un match de foot entre les enfants du CAPEDS a mis un terme à cette journée qui coïncidait avec le 35e anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant. Un tournoi de football entre entreprises et enfants de tout horizon est prévu pour samedi et dimanche 23 et 24 Novembre, pour clôturer en beauté cette journée commémorative.