
Libreville, le 3 février 2025-(Dépêches 241). Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce 3 février une délégation du Ministère de l’Énergie conduite par le nouveau ministre Séraphin Akure-Davain, à l’effet de trouver dans l’urgence des solutions adaptées pour une fourniture correcte en eau et en électricité dans le Grand Libreville, mais également sur l’ensemble du territoire national.
La crise énergétique qui secoue à nouveau le Gabon depuis quelques semaines a conduit les plus hautes autorités du pays à réagir. Manifestement sensible à l’indignation des populations, c’est précisément dans cette circonstance que le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré ce jour une importante délégation menée par le premier responsable du département ministériel de l’Énergie.
L’objectif prioritaire de cette audience était d’ améliorer impérativement l’accès à l’eau et à l’électricité pour tous les gabonais, particulièrement éprouvés ces derniers jours. Le Ministre, en tant que chef de file, a assuré la mise en place rapide de solutions d’urgence, tout en promettant de travailler sur des réformes durables pour renforcer l’approvisionnement énergétique national.
Gageons désormais qu’après cette énième rencontre au sommet de l’État sur la situation énergétique du pays, la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), principale entité dédiée à la production et à la distribution de ce service de base, s’emploiera à satisfaire leur clientèle, trop souvent abusée ces derniers temps par la rupture en fourniture d’eau et d’électricité.