Sommet de la CEEAC: Oligui Nguema à Malabo depuis hier

Oligui Nguema prenant un bain de foule à Malabo ©DR

Libreville, le 7 février 2025-(Dépêches 241). Les Chefs d’États de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) sont réunis à Malabo en Guinée Équatoriale depuis hier le 6 février 2025. Ce sommet auquel participe le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, vise plusieurs objectifs, dont l’essentiel reste de consolider l’intégration au niveau sous-régional, mais globalement au niveau continental.

Réunis à Malabo dans la capitale Équato-guinéenne, les Chefs d’États de la sous-région de l’Afrique Centrale discutent depuis hier sur la consolidation de la paix et de la sécurité, la coopération économique, le développement durable et les réformes institutionnelles au sein de leur espace communautaire. Un sommet auquel prend part le numéro 1 Gabonais.

Pour cette nouvelle table ronde, un accent sera mis sur le renforcement de l’efficacité de la CEEAC et son importance dans l’intégration sous-régionale en particulier, et africaine de manière générale. Les représentants des États membres travailleront à préciser les axes forts du développement et de la collaboration entre pays appartenant à cet espace communautaire.

En marge de ce sommet, Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré la forte communauté Gabonaise vivant en Guinée Équatoriale, avec pour message dominant de leur rappeler leurs droits et devoirs, en tant que citoyen gabonais, en lien avec l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*