Présidentielle 2025: Oligui Nguema qui a entendu l’appel des « Kounabelistes » devrait y répondre ce jour 

Le Président de la Transition devrait donner suite ce jour aux nombreuses sollicitations des courtisants sur sa candidature © DR

Libreville, le 3 mars 2025 – (Dépêches 241). Dans une adresse faite aux Forces de Défense et Sécurité samedi dernier au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, en a profité pour dire aux nombreuses sirènes l’invitant à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle du 12 avril 2025 aux prix des scènes parfois les plus indignes,  qu’il a entendu leurs appels et qu’il répondra sous peu. Une réponse qui sera certainement donnée ce jour à l’issue d’une déclaration à la Cité de la Démocratie. 

Samedi 1er mars dernier, le stade d’Angondjé a servi de cadre pour une déclaration du Général-Président à ses frères d’armes. Fidèle à sa tonalité, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est adressé aux Forces de Défense et Sécurité, en saluant notamment leur sérieux et leur discipline durant la période de Transition. Il en a également profité pour répondre à toutes les sirènes opportunistes qui ne cessent de flatter son ego, en lui demandant de se porter candidat au scrutin présidentiel d’avril prochain.

« Permettez-moi de finir cette adresse en vous rassurant que j’ai entendu vos appels, je vous ai écoutés et croyez-moi je vous ai compris. J’ai pris acte et je reviendrai vous répondre dans les tout prochains jours », a-t-il lancé face à un tonnerre d’applaudissements des FDS venues très nombreuses pour l’écouter.

Une déclaration qui fait déjà penser dans l’opinion que le Président de la Transition pourrait bientôt céder aux appels des « Kounabelistes », lesquels ne reposent en réalité que sur une démarche empreinte d’intérêts personnels et de calculs politiques, puisque, sans scrupule et sans dignité, ces femmes et hommes appellent publiquement le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à violer son serment, en commettant le parjure, tout en espérant quelques prébendes et des strapontins à l’issue du scrutin présidentiel, une fois le fils de Ngouoni confirmé au Palais. 

Au sein de la Transition estampillée du sceau de la Restauration des Institutions, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui avait promis mettre fin aux pratiques moribondes du régime ancien, se plaît désormais à piétiner ses promesses d’antan. Le Général-Président dont l’ambition est de plus en plus vive, a décidé d’atteindre son objectif, peu importe le schéma et peu importe avec qui, y compris les bourreaux du Peuple, revenus progressivement aux affaires après l’arrivée au pouvoir des militaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*