Gabon: l’association Jess and Action-IDGI lance ses activités et affiche son soutien à Oligui Nguema

l’association souhaite lutter contre la pauvreté

Libreville, le 27 mars 2025 (Dépêches 241). Ce mardi, l’association Jess and Action IDGI a fait sa sortie officielle, à la faveur d’un déjeuner de presse organisé à Libreville. Cette rencontre a permis à Christine Nina Niyonsavye, au Pr Bouroubou Bourobou et à Jessy Agamboue de présenter la vision de leur association tout en affichant leur soutien, à la candidature du président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema. 

Le paysage associatif Gabonais vient de s’enrichir. En effet, ce mardi au cours d’un déjeuner de presse, l’association Jess and Action IDGI a effectué sa première sortie officielle. Occasion pour Christine Nina Niyonsavye de présenter la vision et les ambitions de ladite association pour le Gabon. « L’objectif de notre association est de créer un cadre de concertation inter-générationnelle, de favoriser le retour aux valeurs culturelles originelles et  de lutter contre le chômage par la pratique de l’agriculture » a-t-elle souligné.

Pour sa part, le Pr Bourobou Bourobou a insisté sur la nécessité pour les africains, d’opérer un retour aux sources, à travers la valorisation des pratiques et des savoirs ancestraux plus particulièrement la médecine traditionnelle. « La médecine traditionnelle et la médecine moderne sont complémentaires. Nous devons militer pour la promotion de la médecine traditionnelle car elle constitue une alternative sérieuse à l’amélioration des conditions de vie des Gabonais » a-t-il indiqué. 

Enfin le coordinateur de l’initiative a souligné que l’association Jess and Action IDGI se positionne comme un soutien du Président de la transition au regard de ses œuvres en faveur de la préservation de l’environnement et de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais. «Brice Clotaire Oligui Nguema est aujourd’hui le candidat qui met en avant l’agriculture et l’emploi des jeunes, des priorités majeures pour notre développement» avant de conclure « Notre objectif est de proposer des idées innovantes pour soutenir la politique du président, particulièrement en matière de lutte contre le chômage et de promotion de la santé » a souligné le Conseiller Spécial chargé de Mission du président de la Transition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*