Conseil Économique, Social et Environnemental: Séraphin Moundounga out !

Séraphin Moundounga évincé du CESE sera-t-il propulsé au Gouvernement ?

Libreville, le 1er mai 2025-(Dépêches 241). Ce soir, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) est de nouveau apparu à la télévision nationale, à l’effet de lire le communiqué N°072. Durant son laïus, le militaire a annoncé l’éviction de Séraphin Moundounga à la tête du Conseil Économique, Social et Environnemental de Transition, remplacé par Solange Nguiakie, éphémère Ministre du Travail, au début de la Transition.

Dans un exercice bien connu du peuple gabonais ces derniers mois, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, Ministre Chargé des Missions à la Présidence de la République, porte-parole du CTRI, s’est présenté à la télévision nationale ce soir, pour lire un nouveau communiqué. « Par décret du Président de la Transition, Président de la République élu, Chef de l’État, Madame Solange Marthe Nguiakie est nommée Présidente du Conseil Économique, Social et Environnemental de la Transition en remplacement de Monsieur Séraphin Moundounga », a-t-il déclaré.

Un limogeage qui intervient à quelques jours de la prestation de serment de Brice Clotaire Oligui Nguema, fraîchement élu Président de la République, et qui soulève déjà des interrogations sur la nature de ce départ inattendu de l’homme de Rinanzala du CESE. Est-ce un véritable limogeage ou une propédeutique à une promotion d’une importance ? Seul l’avenir nous dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*